Les écoles d’art et les Manaa Nantes

Les écoles d’art et les Manaa Nantes

A noter que la manaa correspond à une formation de mise en niveau en arts appliqués. Cette formation a pour objectif de rattraper en un an la formation devant être suivie pour une durée de 3 ans dans le cursus normal pour l’obtention du bac sciences et technologie design et arts appliqués dont le STD2A. A cet effet, pour être admis en Manaa Nantes, le test semble être très exigeant.

Comment être recruté dans une Manaa Nantes ?

Le recrutement dans une Manaa Nantes est destiné à des jeunes bacheliers de l’année en cours ou de l’année précédente, sinon le candidat doit être titulaire d’un diplôme équivalent tel que BT, DAEU ou DMA. Ayant rempli  cette condition, il doit payer un frais d’inscription qui ne sera pas remboursé quel que soit la suite de l’inscription en Manaa Nantes.

Cette inscription est matérialisée par le remplissage d’un formulaire en ligne qui comporte certaines informations lui concernant, entre autres : les renseignements de base, civilité, adresse, les renseignements sur le parcours scolaire et extra-scolaire, langues étrangères, les renseignements sur la connaissance en informatique et en arts appliqués. En cas de recevabilité de la candidature, le candidat est informé par mail, au cours de la semaine suivante, de la date de l’entretien durant lequel le candidat montre un dossier de travaux personnels pour prouver son intérêt en arts. En outre, il s’agit de discerner la personnalité du candidat  et ses connaissances théoriques.  De son côté, le candidat doit démontrer toutes ses capacités d’adaptation et de créativité, il doit prouver ses qualités d’expression et de culture générale. Le passage dans une Manaa Nantes est une opportunité pour poursuivre avec assurance dans une école supérieure en beaux-arts.

Ecoles d’art et formations artistiques dans la ville de Nantes

Les écoles d’art et de formations artistiques dans la ville de Nantes font partie des 50 grandes écoles de Beaux-Arts de la France métropolitaine qui peuvent délivrer en 3 ans le diplôme national d’arts et techniques ou le diplôme national d’arts plastiques ou en 5 ans le diplôme national supérieur en d’expression plastique.

ecoles-des-beaux-arts.jpg

La ville de Nantes dispose d’une école des beaux-arts à influence  internationale qui peut recruter plus de 250 étudiants annuellement dont le parcours de chacun est singulièrement individualisé.